Home / Actualités / CHFP – 5ÈME JOURNÉE – SÉRIE DE CLÔTURE : OFC HUMILIE LA JUVENTUS DES CAYES

CHFP – 5ÈME JOURNÉE – SÉRIE DE CLÔTURE : OFC HUMILIE LA JUVENTUS DES CAYES

Il est vrai que plusieurs belles affiches étaient à la programmation de cette cinquième journée, mais la rencontre opposant OFC contre la formation Cayenne avait une toute autre particularité parce que c’était le moment idéal pour les Capitaines de prendre leur revanche après une malheureuse défaite à l’aller sur tapis vert. En effet, face à une équipe de Juventus des Cayes déséquilibrée par des Capitaines motivés et soifs de victoire, la tâche promettait d’être pénible pour les visiteurs.

Du coup, dès les premières minutes du coup d’envoi, la Juventus des Cayes subissait déjà la domination ouanaminthaise. Si bien que la défense adverse qui ne pouvait plus résister aux attaques des Capitaines allait finir par succomber et provoquer un pénalty en faveur de OFC, d’où l’ouverture du score par Paloulou ( 1- 0, 20′ ). Ce même Paloulou doubla également la mise avec un véritable chef-doeuvre à la 42è minutes de jeu ( 2 – 0 ), son troisième but pour cette série de clôture. Et en faisant tomber la Juventus au parc Notre Dame, Ouanaminthe Football Club a fait d’une pierre, deux coups. Ainsi, cette victoire permet non seulement aux Capitaines de remporter leur premier match à domicile pour cette série de clôture, mais également elle leur permet d’occuper la deuxième place du classement avec onze points.

Dans cette rencontre, OFC avait la possibilité de scorer à plus que deux reprises s’il ne s’agissait pas d’une hésitation devant les buts adverses. Outre le travail exemplaire de toute l’équipe qui est allée chercher cette victoire, il faut aussi souligner que les latéraux ouanaminthais à savoir André Louis et Roody Étienne ont été extraordinaires tout au long de la rencontre. C’est vrai qu’il est encore tôt mais si OFC continue sur cette même lancée, l’équipe peut rêver des playoffs. Et pourquoi pas son premier titre national ?

OFC PLUS QU’UN CLUB DE FOOTBALL, UNE HISTOIRE, UN RÊVE

Check Also

Foot – D1 masculin : Ouanaminthe FC sera en déplacement au Cap-Haïtien

Pour le compte de la 14e journée du championnat national de D1, OFC sera en …