Home / Actualités / JUSQU’AU COUP DE SIFFLET FINAL, NOUS CONTINUERONS À NOUS BATTRE

JUSQU’AU COUP DE SIFFLET FINAL, NOUS CONTINUERONS À NOUS BATTRE

Une fois que nous ayons été tenus en échec à domicile par les Gonaïviens du Racing pour la troisième journée du championnat national série de clôture, il était devenu un véritable impératif de remporter notre prochain match en déplacement. Une rencontre qui était programmée contre le FICA, un adversaire redoutable. Avant même le coup d’envoi, le match était déjà lancé chez les supporters. La tension y était de mise des deux côtés.

Tout au long de la première période, les Capitaines de la frontière étaient un peu timides face à la défense capoise tandis que des occasions de buts se multipliaient pour les locaux. On devait y penser et renverser la situation au cours de la seconde période. De retour après la pause, nous avions commencé à déployer notre jeu alors que le FICA restait toujours aussi agressif. Quelques parades spectaculaires de notre Junior Coquemar nous ont bien évité des occasions qui pouvaient nous faire vraiment du mal. Des fautes répétitives, des ballons qui s’échouaient sur les poteaux, le bruit étourdissant des supporters, en un mot, le parc Félix Saint Victor était un véritable arène où des gladiateurs s’affrontaient.

Malgré cela, le score nul et vierge persistait sur le champ de jeu. On approchait vers la fin du temps réglementaire et les deux equipes n’avaient pas plus de 8 minutes de temps additionnel pour dire leur dernier mot. En véritable champion et remplaçant de marque, c’est finalement Altidor Dave qui nous offra la victoire sur un plateau suite à une bourde de la défense capoise ( 0-1, 90+ 8 ).

Cette victoire en déplacement de notre club réitère un peu plus la volonté de rêver des playoffs et du titre pour cette série de clôture. Et une fois de plus, nous invitons les supporters à nous encourager plus que jamais parce que c’est pour leur bonheur que nous jouons. Rendez-vous pour la prochaine journée avec cette même volonté inébranlable de décrocher une nouvelle victoire.

OFC PLUS QU’UN CLUB DE FOOTBALL, UNE HISTOIRE, UN RÊVE

Check Also

Foot – D1 masculin : Ouanaminthe FC sera en déplacement au Cap-Haïtien

Pour le compte de la 14e journée du championnat national de D1, OFC sera en …