Home / Actualités / OFC garde son invincibilité à domicile cette saison

OFC garde son invincibilité à domicile cette saison

Grâce à sa victoire sur le score de 2-1 contre les Cosmopolites SC de Delmas pour le compte de la 15e journée, Ouanaminthe FC (OFC) garde son invincibilité à domicile cette saison. Les Capitaines ont pris trois (3) précieux points grâce à Junior Cené (45+3) et Frantz L. Bertrand (67e), deux nouveaux buteurs de l’équipe pour cette saison. Les Cosmopolitains avaient réduit le score à la 75e minutes, score final du match 2-1 en notre faveur.

Bilan à domicile

Les protégés du coach Berthony Alfred sont intraitables à domicile cette saison. Avant la réception de l’équipe de l’Association Sportive de Mirebalais (ASM) à la 17e et dernière journée pour la phase-aller, OFC n’a jamais perdu à domicile, soit un bilan de 4 victoires, 3 matchs nuls et aucune défaite. Un bilan très positif à date, compte tenu des difficultés que connaissent notre club en ce début du championnat.

Faits marquants du match

Deux nouveaux buteurs s’ajoutent à la liste pour OFC. D’abord, c’est grâce à Junior Cené sur Coup-franc direct (cfd) que l’équipe a eu l’ouverture du score après une longue période de domination dans le jeu. Le jeune Cené marque son 2e but sur cfd sous les couleurs de Ouanaminthe FC, après son 1er but marqué en 2019. Puis, le 2e but de OFC fut inscrit par le jeune Frantz L. Bertrand (67′), son 1er but sous les couleurs de notre club. Rentré à la mi-temps du match, il a profité d’un caviard offert par le portier adverse pour catapulquer le ballon au fond des filets. Le natif de Quartier-Morin marque son tout premier but victorieux avec OFC.

Classement

À deux (2) journées de la fin, OFC occupe la 13e place du classement avec un total de 17 points au compteur. Rappelons que nous sommes en attente de la décision finale de la commission de recours de la FHF concernant le match non disputé contre l’équipe de la Juventus FC dont la victoire était provisoirement attribuée à cette dernière par la COCHAFOP.

Calendrier

OFC se déplace aux Cayes pour affronter l’équipe de l’America pour la 16e journée. Ce match est programmé pour le dimanche 13 décembre à 3h pm. Finalement, nous recevons l’équipe de l’ASM à la 17e journée au Parc Notre-Dame.

Bonne continuité aux capitaines !!!!

Unité de Communication de OFC

OFC, plus qu’un club de football, une histoire, un rêve !!!!

Check Also

Foot national-“Ouanaminthe FC: Un week-end de rêve”

Ce week-end, nos trois équipes de football engagées dans les compétitions nationales de football seront …