Home / Actualités / CHFP 2020 – 2021 : À LA FIN, C’EST OUANAMINTHE FOOTBALL CLUB QUI TRIOMPHE SUR LE TRIOMPHE DE LIANCOURT.

CHFP 2020 – 2021 : À LA FIN, C’EST OUANAMINTHE FOOTBALL CLUB QUI TRIOMPHE SUR LE TRIOMPHE DE LIANCOURT.

Ce dimanche 18 octobre, gagner était la seule option pour les Capitaines de la frontière, qui jusque-là, enchaînaient des résultats insatisfaisants en ce début de série d’ouverture du championnat national. De ce fait, la tension montait chez les supporters du club qui étaient soifs de buts, de spectacle et de victoires. Privé de plusieurs cadres dont l’expérimenté Erick Dalusma, Sergelin Manto Cherfils, ou encore Evency Pierre, le technicien Ouanaminthais, Berthony Alfred a pu compter sur le retour de Batinel Moncher dans son onze. À noter que ce dernier s’est illustré dans cette rencontre avec notamment un but égalisateur de la tête à la 68e minutes (1-1) et une passe décisive pour Paloulou, qui mit fin à l’espoir des Liancourtois. Désormais, Ouanaminthe Football Club enchaîne avec une seconde victoire en huit journées.

JUNIOR COQUEMAR PHÉNOMÉNAL

Les arrêts héroïques du portier Ouanaminthais ont largement contribué à cette victoire contre le Triomphe AC. Du début jusqu’à la fin, le jeune Coquemar a offert du spectacle aux supporters et peut se targuer d’être l’une des sensations fortes de la D1 haïtienne.

PALOULOU OFFRE LA VICTOIRE AUX SUPPORTERS

Un but monstrueux de Paloulou qui terrasse la défense Liancourtoise à la 72e minutes de jeu, montre la voie à l’équipe Ouanaminthaise et permet aux siens de prendre l’avantage (2-1). RP20 score donc son troisième but pour cette série d’ouverture. Malgré sa blessure, le jeune défenseur Ouanaminthais, Evency Pierre, a passé l’intégralité de la rencontre à motiver ses partenaires depuis le banc de touche. Un geste qui symbolise la philosophie de l’équipe et en retour qui sollicite un appel à la solidarité de nos supporters vis à vis de l’équipe.

OFC PLUS QU’UN CLUB DE FOOTBALL, UNE HISTOIRE, UN RÊVE

Check Also

CHFP 2020 – 2021 : OFC cherche son premier succès à l’extérieur

L’équipe de OFC joue son match de la 7e journée en déplacement sur le terrain …