Home / Actualités / FOOT – D1 : OUANAMINTHE FOOTBALL CLUB GAGNE UN POINT À LÉOGÂNE

FOOT – D1 : OUANAMINTHE FOOTBALL CLUB GAGNE UN POINT À LÉOGÂNE

Par Jacky Janvier

Le football reprend vie petit à petit dans le pays. Après plusieurs mois d’arrêt du championnat national causé par la crise sanitaire de la COVID-19, voir son équipe fouler le rectangle vert pour une nouvelle fois était l’envie le plus fou de tout supporteur haïtien. Le temps d’attente est arrive à sa fin et Ouanaminthe Football Club, toujours fier de se distinguer parmi les autres équipes nationales, a répondu à l’appel.

Le premier vrai test des capitaines de la frontière pour cette série d’ouverture a eu lieu au parc Gérard Christophe contre l’AS Cavaly. Privés d’Érick Dalusma et de Ricardo François pour ce déplacement, les poulains de Berthony Alfred étaient menés par leur nouveau capitaine, Roobens Paloulou Philogène malgré qu’il ne se portait pas trop bien. Ce fût un match très tactique .Le spectacle n’était malheureusement pas riche en buts puisque les deux équipes se sont finalement laissées sur un score de parité ( 0-0 ).

L’équipe ouanaminthaise rentre donc à la maison avec un point en attendant la prochaine journée contre le Racing Club Haitien à domicile, le 13 septembre 2020. Ce sera sans doute l’opportunité pour l’équipe d’offrir une première victoire au public ouanaminthais dans cette série d’ouverture.

L’équipe compte énormément sur le support inconditionnel de tous ses supporteurs pour atteindre les objectifs de la nouvelle saison.

OFC PLUS QU’UN CLUB DE FOOTBALL, UNE HISTOIRE, UN RÊVE

Check Also

CHFP 2020 – 2021 : À LA FIN, C’EST OUANAMINTHE FOOTBALL CLUB QUI TRIOMPHE SUR LE TRIOMPHE DE LIANCOURT.

Ce dimanche 18 octobre, gagner était la seule option pour les Capitaines de la frontière, …