Home / Actualités / Foot – Pré-saison 2020 : Une équipe de OFC, déjà qualifiée, tombe contre l’ASC pour sa deuxième sortie

Foot – Pré-saison 2020 : Une équipe de OFC, déjà qualifiée, tombe contre l’ASC pour sa deuxième sortie

Pour son deuxième match joué dans la 6e édition de la Coupe Roi Henry Christophe ce samedi 22 août au Parc Saint-Victor, l’équipe ouanaminthaise a chuté contre l’ASC sur le score de 1-0. OFC avait encaissé un but très tôt à la première période du match. Malgré les multiples tentatives des joueurs ouanaminthais surtout en deuxième mi-temps avec la rentrée de Manto, le match s’est finalement terminé sur ce score. Le nouveau capitaine du club pour cette saison, Roobens Philogène, était resté sur le banc des remplaçants pendant tout le match.

Pour ce match, le coach Berthony Alfred a aligné une équipe très remaniée par comparaison aux joueurs qui ont gagné le match contre l’équipe du Violette AC au premier match du tournoi. Rappelons que pour ce premier match, les capitaines de la frontière avaient battu le vieux tigre sur le score de 3-2, avec un triplé du jeune prodige ouanaminthais, Serguelin CHERFILS.

Ce deuxième test important avant le début de la saison 2020-2021 a permis au staff technique de tester certains nouveaux joueurs qui ont retrouvé le groupe cette semaine dont Batinel Moncher, un ancien du club prêté cette saison par le Real Hope.
Avec cette défaite, l’équipe de l’Est termine à la deuxième place de son groupe avec 3 points (diff 0), tandis que l’ASC occupe la première place du groupe A avec 4 points. Le Violette AC, de son côté, termine en 3e position avec seulement 1 point.

Pour la suite du tournoi, OFC jouera la deuxième demi-finale contre l’équipe du Real Hope qui termine en première position dans le groupe B. Ce match des demi-finales se jouera le jeudi 27 août prochain au Parc Saint-Victor à Cap-Haïtien.

Pour ce match des demi-finales, le staff technique devra compter sur ces meilleurs joueurs dans l’objectif de qualifier pour la grande finale.

Unité de Communication de OFC

OFC, PLUS QU’UN CLUB DE FOOTBALL, UNE HISTOIRE, UN RÊVE !!

Check Also

CHFP 2020-2021 – 1ère Journée : Ouanaminthe FC joue en déplacement à Léogane

Pour son premier match de la saison 2020-2021, notre club joue en déplacement à Léogane …