Home / Actualités / ENVIRON UNE DIZAINE DE JEUNES OUANAMINTHAIS EN FORMATION D’ARBITRAGE.

ENVIRON UNE DIZAINE DE JEUNES OUANAMINTHAIS EN FORMATION D’ARBITRAGE.

Sous l’initiative de Ouanaminthe Football Club (OFC), plusieurs jeunes ouanaminthais ont reçu une formation de base pour devenir arbitre professionnel.

C’est le président de la CONA, Rosnick Grant accompagné des arbitres professionnels du grand Nord, qui a dirrigé cette formation de base. Si Ouanaminthe possède toutes ces valeurs sportives comme d’avoir une équipe masculine et une équipe féminine de football en première division, une académie de jeunes footballers, plusieurs équipes professionnelles (Vapor FC/2ème division), (Classique FC/3ème division), des championnats de football Inter-scolaire de façon régulière; il devrait y avoir aussi des arbitres professionnels formés.
C’est dans ce sens que cette formation a été programmée du 16 au 19 août au Cap-Haïtien, à Trou Du Nord et à Ouanaminthe. Douze (12) jeunes ouanaminthais ont pris part à toutes les séances de formation et espèrent devenir arbitre professionnel.
Rosnick Grant s’est montré satisfait de la volonté et le dynanisme de ces jeunes pour la plupart des étudiants. Toutefois la formation reste à continuer sur plusieurs années jusqu’à ce que ces jeunes aspirants atteindront le niveau professionnel.
Rosnick Grant les exorte à pratiquer la discipline, la patience, la persévérance s’ils veulent devenir un jour arbitre professionnel.
Ce sera un atout pour Ouanaminthe et pour le Nord’est dans les années à venir.
Nous leur souhaitons bon suuccès.

Unité de Communication de OFC

Check Also

L’OFC ORGANISE UN CONCOURS DE TEXTE POUR SON ANNIVERSAIRE

En prélude des neuf ans d’existence de Ouanaminthe Football Club, l’équipe de Communication du club …