En jouant notre rôle d’influence positive sur notre communauté et en ce début de saison des fêtes, le Comité exécutif de Ouanaminthe Football Club (OFC) veut apporter joie, espoir, paix et présente ses sincères remerciements aux différents membres, fans, joueurs, grands supporteurs, la presse parlée écrite et télévisée qui ont accompagné l’équipe au cours de la saison 2019.
L’année 2019 celle de la 5ème saison de OFC au niveau de l’élite du football haïtien en seulement 8 ans d’existence n’a pas été une année facile car nous avons connus des moments difficiles. Nous avons traversé des périodes de crises mais à chaque fois nous en sommes ressortis plus uniset plus forts. Nous n’avons pas le droit de ne pas nous relever car ce ne serait pas juste envers les ouanaminthais, les nordésiens et tous les autres fans de l’OFC qui comptent sur nous pour que OFC soit toujours parmi les meilleurs clubs de football de notre pays.
Le football est un sport véhiculant des valeurs d’engagement, de courage, de solidarité, de compétition, mais aussi de forte convivialité, et à Ouanaminthe Football club (OFC), avec nos joueurs, notre staff technique, nos dirigeants, nos bénévoles et nos grands supporteurs nous souhaitons modestement fédérer autour de ces valeurs.
Au cours de La saison 2019 nos trois équipes de compétions (OFC masculin 1ère et 3ème division puis OFC féminin 1ère division) étaient en activité. Nous avons débuté avec l’Académie de OFC avec des adolescents de moins de 13 ans garçons et filles. OFC a bénéficié grâce aux démarches du Sénateur Wanique Pierre d’un bus neuf pour le transport des joueurs. Tout cela a été le fruit d’un investissement sans relâche des membres du comité, des dirigeants, grands supporteurs, des bénévoles, du staff technique, des joueurs et bien plus. Un grand merci à vous tous et surtout ces supporteurs qui ne connaissent même pas la ville de Ouanaminthe. Notre club se développe toujours un peu plus, mais son évolution ne se fera pas sans efforts. Tout développement engendre des moyens supplémentaires, qu’ils soient financiers ou humains nous devons en tenir compte. Nous avons la chance d’avoir des moyens humains, et surtout bénévole, sachons les préserver. Pour pouvoir les garder, il nous faut un investissement de tous, chacun à son niveau. Aidez-nous à faire avancer OFC en étant encore plus solidaires les uns des autres.
Être solidaire, c’est être à jour de sa cotisation au début du championnat, en respectant sa promesse de supporter un projet qui supporte des talents qui ne seraient pas visible sans vous ; il en va des bonnes finances du club. Comme l’a dit un jour saint François d’Assise : « C’est en donnant que nous recevons », nous espérons donc que nous pourrons tous nous unir et terminer cette année sur une note plus positive malgré tout ce que nous avons traversé ces derniers mois.
Que ce temps des fêtes soit pour vous signe de paix et d’espérance. Que l’année 2020 vous apporte santé et succèset enfin le titre de champion national
Sportivement et solidairement.
Dr Jean Patrick ALFRED Président OFC
Radio Télé nativité Internationale Wanique Pierre
Ignace Saint-Fleur Florence D Guillaume
Sans Souci Tours La Vigne Multi-Services
Jean Patrick ALFRED Anthony Jean-Baptiste
Philome Volmar Rody Felix
Marie Greta Roy Clement Dr Joseph Durandisse
Calonges Johnny Agathe pellerin
Erika Michaelle Laforest Herby Gerard Desir
Thermidor Roody Laure Adrien
Marc Donald Bazile Tony Denis
Jean-Baptiste Bien-Aime Etienne Saintilmond
Valery blot Gerard Blot
Dunel Laurent Berthony ALFRED
Marco Larosiliere Rodolphe Valmyr Houanche
Jose Raphael Jobert C ANGRAND
Romel Abellard Nicot Pierre
Eddy Pierre Fleurant Jackly
Joseph Widelain Patrice Jhon
Elisma Florvil Harry Leon
Claude Surena Carmithe Mentor
Petit Rosny Jerry Bitar
Charles Philippe Marlon Bitar
Wanique Pierre Aviol Fleurant
Frantz Gerald Nerette FHONARE