Home / Actualités / CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LES CAPITAINES INTERDISENT AU VIEUX-COQ CAPOIS DE CHANTER 

CHFP 2019 – SÉRIE DE CLÔTURE : LES CAPITAINES INTERDISENT AU VIEUX-COQ CAPOIS DE CHANTER 

Par Jacky Janvier

Si les supporters ouanaminthais ont cru tout perdre le weekend dernier, une défaite 2-3 à domicile face au Don Bosco de PV, l’actuel leader de la série de clôture, ils peuvent à présent respirer après cette victoire de prestige réalisée hier en déplacement au Parc Saint-Victor du Cap-Haïtien face à l’Association Sportive Capoise (ASC). Les Capitaines de la frontière ne fuient pas le navire pendant les tempêtes, ils essaient plutôt de s’en sortir tous ensembles.

Pour le compte de la cinquième journée du championnat national (série de clôture 2019), les Ouanaminthais ont corrigé les Capois à domicile sur le strict minimum (0-1), grâce à une réalisation de Chadeley Germain.

Dès le début du match, les protégés du coach Berthony Alfred ont effectué un pressing très haut pour empêcher aux Capois de déployer leur jeu. À la 5e minute de jeu, sur un coup-franc bien exécuté par Roobens Philogene( Paloulou ) dans la surface de réparation, le numéro 21 ouanaminthais, Hernst Jean François a vu son coup-de-tête repoussé par le gardien capois et c’est Chadeley Germain qui en a profité pour inscrire l’unique but de la rencontre, son premier but pour la série de clôture. L’international haïtien confirme sa bonne forme pour cette série de clôture, en étant un joueur très décisif pour l’équipe ouanaminthaise en attaque.

L’AS Capoise aura tout tenté dans la partie, mais ils furent stoppés par Junior Coquemar, le portier ouanaminthais qui vient de signer son troisième clean-sheet en cinq (5) matchs. Les hommes de John Sévère ont terminé la rencontre à dix (10) contre onze (11) suite à l’expulsion de leur latéral droit, Marckenley Louis (60′). L’ASC reste sur 7 matchs consécutifs sans victoire contre OFC (2 défaites et 5 nuls).

Notons que l’équipe ouanaminthaise a perdu 2 joueurs sortis sur blessures: Hernst Jean-François et Leonald Charles, tous deux ont été conduits d’urgences à l’hôpital Justinien suite à des chocs violents victimes dans le match.

Cette victoire permet à OFC de passer à un total de 23 points pour l’ensemble de la saison et l’équipe compte 8 points pour la série de clôture.

Les Capitaines joueront leur prochain match en déplacement contre l’Arcahaie, champion en titre de la série d’ouverture 2019. En attendant le calendrier confirmatif de la COCHAFOP, ce match est programmé en milieu de semaine, soit le mercredi 25 septembre à venir.

OFC PLUS QU’UN CLUB DE FOOTBALL, UNE HISTOIRE, UN RÊVE.

Check Also

CHFP 2020-2021 – 1ère Journée : Ouanaminthe FC joue en déplacement à Léogane

Pour son premier match de la saison 2020-2021, notre club joue en déplacement à Léogane …