Home / Actualités / OFC ; L’histoire d’un rêve devenu réalité.

OFC ; L’histoire d’un rêve devenu réalité.

 Le 11 juin 2011,à Ouanaminthe, la base d’un rêve est jetée ; un rêve qui, huit ans après, est devenu une parfaite réalité et qui fait constamment le bonheur et la fierté des milliers de gens. Ouanaminthe FC, plus connue sur l’acronyme de OFC a pris naissance dans des circonstances particulières. Alors que le football commençait à prendre une ampleur dimensionnelle dans cette ville, des équipes venant de différents quartiers se sont formées afin de pouvoir participer dans des championnats en tant que club organisé. Dans cette même optique, mais avec une vision plus grande, quelques cadres dans le domaine footballistique et des jeunes joueurs dont Roobens Philogène dit “Paloulou,Erick Dalusma dit “Thuram”,Manno,Loucko,Louidji,Noradin “Balack” et autres, déjà connus localement en raison de leurs talents immenses et de leurs participations dans des championnats scolaires, ont décidé de fonder 9 Capitaines, une équipe qui n’allait pas tarder à s’imposer sur le football ouanaminthais.

Dans une interview réalisée avec Coach Payilo, l’un des cadres de cette équipe, il nous a fait savoir que le nom de 9 Capitaines et le surnom “Les Capitaines de la frontière” ont été donnés à l’équipe parce qu’en ce temps là ils jouaient sur un terrain qui ne pouvait pas accueillir les 11 joueurs par équipe comme l’exige la FIFA mais plutôt 9 joueurs et comme Ouanaminthe est une ville frontalière, ils ont adopté le surnom actuel.

Encadrés par des volontaires déterminés comme Alfred Berthony (actuel coach), Coach Payilo (membre influent du staff), Pelissier Joseph (ancien président) etc, le beau jeu de 9 Capitaines va permettre à l’équipe de jouir une renommée sur l’étendue des départements du Nord-Est et du Nord.

Lire la suite sur ALPHA-EVOLU:

https://alphaevolu04.wixsite.com/alpha-evolu/blog/l-histoire-d-un-r%C3%AAve-devenu-r%C3%A9alit%C3%A9

Check Also

BLESSURE: LE CAPITAINE EMBLÉMATIQUE DE OUANAMINTHE FOOTBALL CLUB OPÉRÉ AVEC SUCCÈS.

Erick Dalusma dit El capi Thuram est blessé au pied le samedi 11 juillet 2020 …