Home / Actualités / LE BILAN DE OUANAMINTHE FOOTBALL CLUB (OFC) POUR LA SÉRIE D’OUVERTURE 2019

LE BILAN DE OUANAMINTHE FOOTBALL CLUB (OFC) POUR LA SÉRIE D’OUVERTURE 2019

Par Peterson Monestime

Pratiquement OFC connait son pire début de saison depuis cinq (5) ans dans l’élite du football haïtien.
Pour les quinze (15) matchs joués, OFC totalise seulement 15 points, soit en moyenne 1 point par match et laisse filer 2 points pour chaque match joué.
Les capitaines de la frontière concèdent 6 défaites, 6 matchs nuls et arrivent à trouver seulement 3 victoires. À noter toutes les 3 victoires ont été à domicile, ce qui implique que les ouanaminthais n’ont signé aucune victoire à l’extérieur. Les trois matchs nuls à l’extérieur ont été celui face à Viollette AC (0-0), celui face à FICA (1-1) et celui face à Trionphe (1-1).
En général, on note 5 défaites à l’extérieur et 3 matchs nuls; 3 victoires à domicile, 3 matchs nuls et une (1) défaite. OFC marque 14 buts et encaisse 16.

Pour les 14 buts marqués, Willinx Joseph marque à lui seul 4, soit environ 28% des buts. Les autres buts ont été l’oeuvre de Chadeley Germain qui a marqué 3, Roobens Philogène dit Paloulou qui a marqué 2, Livens Louis qui a marqué 2. Les 3 autres buts étaient des Oto-goals.

OFC est en 12ème position dans le classement, soit la 2ème équipe non-relegable du championnat. Une situation qui inquiète les fans et les dirigeants. Le championnat va redemarrer dans environ 2 mois, le temps pour les dirigeants de OFC de trouver la bonne formule pour une meilleure série de clôture.

Ce ne sera pas facile car toutes les équipes vont déployer leurs ailes pour ne pas reléguer en division inférieure et aussi pour tailler une place dans les play offs.

Souhaitons succès à Ouanaminthe Football Club (OFC) : La fierté de toute une ville.

OFC, PLUS QU’UN CLUB DE FOOTBALL, UNE HISTOIRE, UN RÊVE.

Check Also

CHFP 2020 – SÉRIE D’OUVERTURE : OFC ATTEND LA JUVENTUS DES CAYES AU PARC NOTRE-DAME

Ce dimanche 15 mars, OFC reçoit au Parc Notre-Dame à compter de 4h pm, la …