Home / Actualités / CHFP 2019 : « À 10 Contre 11, OFC a mis en défaite le FICA au Parc Felix Saint-Victor»

CHFP 2019 : « À 10 Contre 11, OFC a mis en défaite le FICA au Parc Felix Saint-Victor»

Par Jacky Janvier

Pour la 13e journée du Championnat national haitien de Première Division, OFC avait rendez-vous au Cap-Haitien avec le FICA. L’équipe la plus titrée de la D1 se trouve dans cette Série d’Ouverture en position relégable. Situation compliquée pour la Colombe Capoise qui rêve d’une victoire au détriment des Ouanaminthais qui eux aussi cherchent une victoire pour remonter la pente.

Le coup d’envoi est donné dans un Parc Saint Victor rempli de ” Djokannèl du FICA. D’entrée de jeu l’équipe Jaune et Vert met les bouchées double et obtient un penalty très discutable transformé en but par Louis Orlando Adéma à seulement 3 minutes du début.

Les capitaines de la frontière n’ont pas pris du temps pour s’emparer du ballon et faire du parc Saint Victor, leur otage. Une domination spectaculaire qui malheureusement restera stérile jusqu’à la mi-temps ( 1-0 ).

De retour du vestiaire, l’équipe dirigée par Alfred Bertony se lance à nouveau dans la bataille avec le même rythme tout en multipliant les occasions. A la 50e minute de jeu, Livens Louis laisse sa place à Wilinx Joseph ” Deroule “. Le matador du FICA n’a pas perdu la première occasion qui se présente pour offrir un véritable bijou au public pour lequel il a reçu une ovation bien méritée au Parc Saint-Victor. (1-1)

Les pendules une fois remises à l’heure, le match devient très tense. L’arbitre sanctionne une intervention de notre capitaine Erick Dalusma par un carton rouge. La defense perd un de ses piliers mais résiste aux assauts des Capois.

OFC vient de prouver qu’être en infériorité numérique ne veut pas dire qu’on est incapables de créer du beau jeu et que tout s’arrête uniquement au coup de sifflet final.

Pas de victoire mais une prestation dont les Capitaines de la frontière peuvent en être fiers.

Pour la 14e journée, OFC reçoit le Cavaly de Léogâne ce dimanche 12 mai 2019 au parc Notre Dame.

OFC PLUS QU’UN CLUB DE FOOTBALL, UNE HISTOIRE, UN RÊVE

Check Also

BLESSURE: LE CAPITAINE EMBLÉMATIQUE DE OUANAMINTHE FOOTBALL CLUB OPÉRÉ AVEC SUCCÈS.

Erick Dalusma dit El capi Thuram est blessé au pied le samedi 11 juillet 2020 …