Home / Actualités / CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : OUANAMINTHE FC PULVÉRISE AS MIREBALAIS À DOMICILE

CHFP 2019 – SÉRIE D’OUVERTURE : OUANAMINTHE FC PULVÉRISE AS MIREBALAIS À DOMICILE

Par Peterson Monestime

Dans le cadre de la 8ème journée du championnat national de football (série aller), les capitaines de la frontière atomisent les mirebalaisiens par 4 buts à 1.

Le festival commence à la 26 ème minute de jeu quand Chadeley Germain ouvre le score pour Ouanaminthe. Pendant ces minutes, les hommes du coach Berthony Alfred multipliaient les passes et c’était du beau jeu au parc Notre Dame. A la 33 ème minute de jeu, soit 7 minutes plus tard, le meilleur buteur de la maison : Roobens Philogène dit Paloulou aggrave le score suite à une passe décisive de Willinx Joseph dit Dewoule sur un coup de tête, et profite pour marquer son 2ème but en championnat. La première période se termine sur le score de 2 buts à 0 en faveur de OFC.

Rentré en deuxième période, OFC était un peu timide pendant le premier quart d’heure comme c’était le cas pour la première période. Mais ça n’enpêche pas Chadeley Germain de marquer son doublé dans la rencontre à la 58ème minute de jeu, suite à un contre attaque de l’équipe; il était face au gardien adverse quand il classe le ballon avec l’intérieur de son pied gauche au deuxième poteau. À ce moment le parc était en feu et en en flamme. Les hommes du coach Josaphat ont réduit le score à la 65ème minute de jeu par Sandinio Saint-Jean.
Et ce n’était pas fini; les mirebalaisiens ont hésité suite au pressing des capitaines, à la 81 ème minute de jeu, Mackentoche Fede a marqué contre son camp. Ce qui fait en total : 5 buts dans la rencontre.
Il faut aussi signaler la belle performance au milieu de terrain d’un nouveau venu qui s’appelle Thierry Joseph.

Après cette victoire Ouanaminthe Football Club compte 8 points et occupe le beau milieu du classement sur un total de 16 équipes.

Pour la 9ème journée du championnat, OFC sera en déplacement du côté des Gonaïves pour affronter le Racing. Que la victoire continue en terre salée ce dimanche 7 avril 2019.

OFC PLUS QU’UN CLUB DE FOOTBALL, UNE HISTOIRE, UN RÊVE.

Check Also

CHFP 2020-2021 – 1ère Journée : Ouanaminthe FC joue en déplacement à Léogane

Pour son premier match de la saison 2020-2021, notre club joue en déplacement à Léogane …