Home / Actualités / OFC – PRE-SAISON : OFC ET l’ASC SE NEUTRALISENT EN MATCH DE PRÉPARATION

OFC – PRE-SAISON : OFC ET l’ASC SE NEUTRALISENT EN MATCH DE PRÉPARATION

Par Jacky Janvier

Ce dimanche 17 février 2019, OFC a reçu l’ASC dans le cadre de son deuxième match de préparation pour la saison 2019-2020. Environ 200 fans ont fait le déplacement pour venir assister à ce duel entre le vieux Coq Capois et les Capitaines, qui s’est soldé par un nul (1-1).

Des les premières minutes on assistait à un match très équilibré. Les deux équipes n’arrêtaient pas de créer des occasions de but. OFC plutôt confortable à domicile demontre peu de changement dans la qualité de son attaque. C’est à peu près les mêmes scénarios de la saison dernière, très peu de ballons retrouvent les filets du camp adverse.

Roobens Philogene (Paloulou) après une saison un peu perturbée par blessure revient cette année en puissance, fait le jeu, alimente Livens …. qui persistant comme toujours mais incapable de faire du mal au vieux coq.
ASC en a profité pour mettre la pression et devenait de plus en plus menaçant dans les dernières minutes de la première période. Sur coup franc, vers la 60eme minute de jeu, le capitaine de l’ASC, Alexis, a donné l’avantage à ses pairs (1-0 ).

La deuxième période a été beaucoup plus intense du côté de OFC qui cherchait coûte que coûte à égaliser. Il a fallu attendre la rentrée du meilleur buteur ouanaminthais en 2018 pour rétablir l’équilibre au score. Bien alimenté par Paloulou après un travail hors du commun, Joseph Willinx (Dewoule) lobe le goalkeeper capois et égalise (1-1), un vrai coup de génie.

Ce match a été l’occasion pour le coach Alfred Bertony d’essayer de nouvelles têtes au sein de son effectif. On peut citer Pierre Dieusel, un jeune défenseur central très prometteur qui a disputé l’intégralité de la rencontre.

Après deux matchs de préparation, c’est une victoire et un match nul pour OFC, un bilan pas si mauvais mais qui tarde à convaincre les fans ouanaminthais sur la performance de l’attaque du Club nordesien.

OFC PLUS QU’UN CLUB DE FOOTBALL, UNE HISTOIRE, UN RÊVE.

Check Also

CHFP 2020-2021 – 1ère Journée : Ouanaminthe FC joue en déplacement à Léogane

Pour son premier match de la saison 2020-2021, notre club joue en déplacement à Léogane …