Home / Actualités / Le Comité exécutif de L’OFC s’adresse aux fans du football Haïtien

Le Comité exécutif de L’OFC s’adresse aux fans du football Haïtien

Ouanaminthe, le 21 décembre 2018

Le Comité exécutif de Ouanaminthe Football Club (OFC) présente ses sincères remerciements aux différents membres, fans, les joueurs, la presse parlée écrite et télévisée qui ont accompagné l’équipe au cours de la saison 2018.Le maintien en première division a été possible grâce au dynamisme des dirigeants bénévoles,  des joueurs et a l’implication des supporteurs que nous remercions pour la grande confiance dont ils nous témoignent. L’année 2018 celle de la 4eme saison de OFC au niveau de l’élite du football haïtien en seulement 7ans d’existence n’a pas été fructueuse par rapport aux résultats espérés.

Des objectifs ambitieux à la hauteur de nos moyens mais surtout une conduite exemplaire, du respect et du beau jeu, pour notre qualification au play-off, voilà tout ce que nous avons souhaité pour notre club cette année de 2018.

Le football est un sport véhiculant des valeurs d’engagement, de courage, de solidarité, de compétition, mais aussi de forte convivialité, et à Ouanaminthe Football club (OFC), avec nos joueurs, notre staff technique, nos dirigeants, nos bénévoles et nos grands supporteurs nous souhaitons modestement fédérer autour de ces valeurs.

Mon implication et mes motivations ont été fortes pour faire en sorte que notre club puisse renvoyer une image positive de la ville de Ouanaminthe. Nous continuerons avec l’ensemble des dirigeants et du staff technique, de maintenir cet esprit de camaraderiede partage et d’union, afin de contribuer à répondre beaucoup plus facilement aux objectifs du club, à savoir la pratique du football de qualité pour jouer au plus haut niveau possible mais aussi un football pour tous, quel que soit son sexe.

La saison qui vient de se dérouler, nous a réservé de bien belles choses, en effet, dans le sillage de notre équipe OFC féminine qui a su jouer sa première saison en première division en terminant à la troisième place du groupe nord, notre équipe des moins de 19 ans a joué le championnat de 3ème division et l’équipe senior a terminé à la huitième place de la série de clôture à 3 points de l’équipe classé 2ème et a 1 points de l’équipe classé 6eme.Donc nous avons raté le play-off à la dernière journée malgré notre victoire de 2 buts à zéro. Il est important de noter que Ouanaminthe FC est avec le don Bosco de Pétion-Ville les seuls clubs de football haïtien qui ont une équipe de football en première division féminine et masculine.

Tout cela a été le fruit d’un investissement sans relâche des membres du comité, des dirigeants, grands supporteurs, des bénévoles, du staff technique, des joueurs et bien plus. Un grand merci à vous tous et surtout ces supporteurs qui ne connaissent même pas la ville de Ouanaminthe. Prière de noter qu’au moment où j’écris ces mots il y a eu 23 003 personnes qui ont vus la publication sur Facebook du match OFC vs Don Bosco sur la page Ouanaminthe FC 2011.

Notre club se développe toujours un peu plus, mais son évolution ne se fera pas sans efforts. Tout développement engendre des moyens supplémentaires, qu’ils soient financiers ou humains nous devons en tenir compte. Nous avons la chance d’avoir des moyens humains, et surtout bénévole, sachons les préserver.

Pour pouvoir les garder, il nous faut un investissement de tous, chacun à son niveau. Aidez-nous à faire avancer OFC en étant encore plus solidaires les uns des autres.

Être solidaire, c’est être à jour de sa cotisation au début du championnat, en respectant sa promesse de supporter un projet qui supporte des talents qui ne seraient pas visible sans vous ; il en va des bonnes finances du club.

Être solidaire, c’est être respectueux de l’institution et reconnaissant du travail accompli.

Être solidaire, c’est encore bien plus que tout cela, mais commençons déjà par cela

Nous comptons sincèrement sur vous tous pour la clôture de la saison 2018 et le début de la saison 2019 qui s’en vient.

Que ce temps des fêtes soit pour vous signe de paix et d’espérance

Que l’année 2019 vous apporte santé et succès et enfin le titre de champion national

Sportivement et solidairement.

 

Dr Jean Patrick ALFRED

Président OFC

Check Also

CHFP 2020 – SÉRIE D’OUVERTURE : OFC ATTEND LA JUVENTUS DES CAYES AU PARC NOTRE-DAME

Ce dimanche 15 mars, OFC reçoit au Parc Notre-Dame à compter de 4h pm, la …