Home / Actualités / HAÏTI FOOTBALL – CHFF 2018: OFC FÉMININE JOUERA SON 1ER MATCH EN DÉPLACEMENT

HAÏTI FOOTBALL – CHFF 2018: OFC FÉMININE JOUERA SON 1ER MATCH EN DÉPLACEMENT

Lancé officiellement le mercredi 3 octobre 2018 à Port-au-Prince, la première journée du championnat haïtien de football féminin, surnommé coupe du Parlement, a débuté ce vendredi 5 octobre 2018, notamment dans les groupes de l’Ouest et du Sud. Tandis que dans le groupe Nord, l’équipe féminine de Ouanaminthe FC sera en déplacement du côté de Fort-Liberté pour jouer son premier match historique contre l’équipe locale. Ce sera un match intéressant compte tenu des rivalités existantes entre ces deux villes du Nord-est. L’équipe ouanaminthaise a bien peaufiné sa préparation cette semaine. Rappelons tout de même sa victoire en match amical sur le score de 2-0 contre un autre club local, il y a 2 semaines.

Malheureusement, les jeunes joueuses n’ont pas pu jouer d’autres matchs amicaux. C’est un groupe de jeunes filles bien motivées qui se sont entrainées pendant plusieurs semaines sous le contrôle de l’entraîneur Guy Bazile assisté de Ernst.

Toutefois, le staff technique peut compter sur la présence des joueues ouanaminthaises actuellement à l’académie de la FHF au Centre Fifa goal comme Sheelove joueuse de la selection des moins de 17 ans. Après l’équipe senior qui joue en D1 depuis 4 saisons, puis l’équipe réserve qui joue en D3 cette saison- (actuellement qualifiée pour les play-off dans le groupe Nord-est), le Comité exécutif de Ouanaminthe FC est très satisfait de ses efforts pour garantir sa place actuelle dans l’élite du football féminin.

“OFC, PLUS QU’UN CLUB UNE HISTOIRE, UN RÊVE” !

Le secrétariat général
Le 6 octobre 2018.

Check Also

BLESSURE: LE CAPITAINE EMBLÉMATIQUE DE OUANAMINTHE FOOTBALL CLUB OPÉRÉ AVEC SUCCÈS.

Erick Dalusma dit El capi Thuram est blessé au pied le samedi 11 juillet 2020 …