Home / Actualités / CHFP 2018 – SÉRIE DE CLÔTURE: VICTOIRE IMPORTANTE DE OUANAMINTHE FC CONTRE ASC

CHFP 2018 – SÉRIE DE CLÔTURE: VICTOIRE IMPORTANTE DE OUANAMINTHE FC CONTRE ASC

Pour le compte de la 4ème journée de la série de clôture 2018 du CHFP (CHAMPIONNAT HAITIHA DE FOOTBALL PROFESSIONNEL) 2018, ce jeudi 20 septembre, le Ouanaminthe FC a triomphé a domicile au dépend de l’Association Sportive Capoise (ASC) sur le score de 2-1.

Une victoire plus qu’ importante et précieuse qui permet à OFC de battre pour la première fois l’ASC dans toute son histoire, mais aussi de gagner 3 places au classement passant de la 9è à la 6è place de la serie de cloture. C’est une équipe ouanaminthaise bien motivée qui a dominé pratiquement son match. Cependant, on jouait la 10ème minute de jeu de la 1ère période, quand les visiteurs ont ouvert le score grâce à Marc Roberson Beldor. D’abord, c’est le jeune attaquant Ouanaminthais, Willinx Joseph dit Déroulé qui a trouvé l’égalisation à la 36 ème minute de jeu sur une passe décisive de Jean Delgado Brévil. Score à la mi-temps 1-1.

De retour des vestiaires, l’équipe ouanaminthaise, bien compacte (dans son schéma traditionnel 4-3-3) n’a jamais été inquiété par l’équipe de l’ASC, la double tenante du titre national. La domination des locaux a porté ses fruits puisque à la 60 ème minute de jeu, Roobens Philogène “Paloulou” a signé le but de la victoire sous pénalty (2-1), lui qui était rentré en jeu seulement 1 minute plutôt après avoir passé environ 6 mois à l’infirmerie pour cause de blessures face a cette meme equipe de l’ASC.

Tout compte fait, La vedette ouanaminthaise a marqué son retour en compétition de la plus belle des manières sous les applaudissements de ses fans. Rappelons que notre capitaine Erick Dalusma jouait son 150e match officiel sous les couleurs de OFC.

Les 18 joueurs convoqués pour ce match:

Titulaires
Gardien: Love Kendy Audathe
Défenseurs: Erick Dalusma, Jean Delgado Watson Brevil, Diamel Oné, et Makendy St-Juste
Milieux: Charles Leonald, Dodely Louckendy et Sandro Doréus
Attaquants: Joseph Willinx ( Déroulé), Peguy Cherfils et Lyvens Louis

Réservistes:

Adelin, Luckny Etienne, Roobens Philogene (Paloulou) Evency, Thony, Santo et Solo

Pour le compte de la 5ème journée qui se jouera ce weekend, OFC sera en déplacement aux Gonaives pour affronter le Racing.

Yok’ pou pè.

Secrétariat général
Le 20 septembre 2018.

 

Check Also

CHFP 2020 – SÉRIE D’OUVERTURE : OFC ATTEND LA JUVENTUS DES CAYES AU PARC NOTRE-DAME

Ce dimanche 15 mars, OFC reçoit au Parc Notre-Dame à compter de 4h pm, la …