D1Haiti -Pre-saison: Ouanaminthe FC annonce les couleurs

Après une saison difficile pour les Capitaines de la Frontière l’an dernier, la pression s’est installé chez les dirigeants de OFC afin de rechercher la formule idéale pour remettre l’équipe sur les railles et regagner sa place parmi les leaders du Championnat national de 1e division.

Ainsi après avoir renforcé son effectif affaibli depuis le départ de certains titulaires, OFC annonce les couleurs quand à deux semaines seulement de préparation il surprend ce dimanche les champions de la Concacaf Football Union 2017 en match amical a Estadio Cibao FC à Santiago RD. sur un score de 1-2.

Si ce n’était qu’une simple expérience pour les protégés de Berthony Alfred, pour Cibao FC ce match avait une certaine importance dans la mesure qu’il était dans l’obligation de confirmer sa suprématie face à une équipe Ouanaminthaise complètement rebâtie et en quête de cohésion.

La Bande à Charles Herold Junior et Babalito espérait sans doute poursuivre la série de victoire sur les clubs haïtiens après avoir batu le Réal Hope sous un score de 3 buts à 1 la semaine dernière pour s’assurer que l’équipe est au Top de sa forme et prête à affronter le Chivas FC du Mexique en 8e de Finale de la Ligue des Champions de la Concacaf le 22 Février prochain.

Cibao FC campé en un 4-4-2 losange intrépide a ouvert le score après une longue période de domination sur un corner de Charles H Junior converti en but grace à une reprise de Marcel à la 33e minute.

Le temps pour le coach Ouanaminthais de réviser sa configuration 4-2-3-1en vue de limiter les dégâts. Il a fait rentrer un autre latéral droit James Dorsainvil à la place de Doudou Luckendy et du même coup le polyvalent Jean Brevil Watson qui jouait au poste d’arrière droit s’est repositionné au poste de milieu défensif. Ce qui a permis effectivement à l’équipe ouanaminthaise d’être plus à l’aise pour mieux jerer la fin de la 1ère periode.

Robens Philogène dit Paloulou la star de OFC en a profité pour offrir une passe en or à Chadeley Germain qui contrôle facilement en dribblant le portier, ballon soulevé il le dévie adroitement de la tête vers le filet à la 44e minute.

De retour des vestiaires c’est une autre équipe Ouanaminthaise qui investit la pelouse de Estadio Cibao FC, plus compacte, et plus cohérente elle déploie son jeu collectif qui a charmé le public haïtien venu soutenir les couleurs nationales en terre voisine et à mis dos au mur la défense Cibaonaise qui craque en offrant à Paloulou par erreur un ballon en dehors des 16 mètres qui à l’affux du pieds droit propulse le ballon dans les filets.

Ouanaminthe a maintenu la pression jusqu’à la fin avec un Willinx Joseph dit Dewoule et un Renodson Pierre dit Robinho en plaine forme. A noter aussi les prouesses du portier Thony Valsaint qui une fois de plus a confirmé son talent et regagné la confiance du Coach Berty.

Pour Babalito de l’équipe Orange ce n’est que partie remise, car malgré son génie manifeste sur l’aile gauche n’a pas réussi à renverser la vapeur.

Rendez-vous Samedi 10 Février au Parc Notre Dame (Vapor) 3 pm, le temps d’une revenche perdue d’avance selon Erick Dalusma le Capitaine des capitaines.

OFC a cette fois à prouver devant son public sa détermination à porter haut le flambeau de la ville pour inciter tout et chacun à travailler dans une même direction pour l’ avancement de ce patrimoine collectif.

Dr Nicot Pierre
Resp. Com. OFC

Check Also

CHFP 2020 – SÉRIE D’OUVERTURE : OFC ATTEND LA JUVENTUS DES CAYES AU PARC NOTRE-DAME

Ce dimanche 15 mars, OFC reçoit au Parc Notre-Dame à compter de 4h pm, la …